Combinaison gagnante pour votre entreprise, Décidem rassemble une équipe de consultants, ingénieurs et techniciens, spécialistes de la gestion financière, des systèmes d’information et du web. Autant de domaines décisifs pour l’efficience de votre organisation professionnelle, c’est-à-dire le juste rapport entre les moyens déployés et la puissance de l’action produite. La force de Décidem est cette réuion de talents, pour une intervention sur mesure auprès des clients. Autant de compétences qui se complètent, mobilisables pour tout ou partie, en fonction du défi d’optimisation qui vous attend. Tous partagent les mêmes valeurs de professionnalisme et d’honnêteté intellectuelle.
Fondée en 2014, la société Décidem est implantée en Bretagne (Vannes) et à Paris. Son rayon d’action s’étend à la France métropolitaine et à l’Europe occidentale. Son fondateur, Philippe Guy, s’est d’abord spécialisé dans les outils de gestion de la relation client, pour le compte de grandes sociétés de service (Capgemini-Ernst & Young). Après un Master en ingénierie juridique et financière, il a développé ses compétences en gestion, en vue d’assurer la direction administrative et financière puis la direction générale d’une PME. Au gré de nombreuses formations, il s’est spécialisé dans l’organisation interne des entreprises et a créé Décidem, pour répondre aux demandes répétées de ses premiers clients (centrales d’achat, PME, sociétés industrielles et de service).
Philippe has a remarkable talent in always coming up with innovative solutions to complex problems. It has been a pleasure to work with Philippe not only due to his expertise in his work, but also because of his diligence and integrity.
Eric TizioniJ'ai fait appel à Philippe Guy de la société DECIDEM début 2017. Par sa qualité d'écoute et d'analyse, il a parfaitement identifier nos axes d'amélioration tout en les faisant valider par les équipes. Sa vision, son expérience et sa réactivité nous ont fait gagner un temps précieux et des ressources sur un projet d'ampleur pour notre Groupe. Philippe Guy a permis la levée de certains freins au changement. Il a répondu d'une façon performante et adaptée à la mission que nous lui avions confié.
Xavier BernardJ'ai mandaté cabinet Décidem afin d'avoir le reflet de certains processus avec ses bons et ses mauvais côtés, mais toujours avec un regard bienveillant.
J'ai comme objectif d'accompagner les collaborateurs à la conduite du changement. Pas simple de faire changer les habitudes.
L'intervention de Décidem a permis de formaliser les problèmes issus de notre culture d'entreprise en leur faisant prendre conscience des bonnes pratiques à respecter, des vérités, mais d'entendre également les leurs !
Avant les audits, ils étaient inquiets, se demandaient pourquoi ils devaient participer, mais l'atmosphère s'est très vite modifiée. D'abord grâce à la pédagogie initiée par Décidem, puis grâce aux échanges qui ont permis d'avoir confiance en l'autre.
Je suis satisfait de l'action réalisé par Décidem, cabinet que je recommande et dont le point fort est avant tout la compréhension des besoins.
Philippe is an experienced guy and can adapt his knowledge whatever the situation he is involved in.
Great to work with.
J'ai beaucoup apprécié travailler avec comme maitre de stage Philippe. Grâce à son niveau très avancé en informatique et tout particulièrement en Excel, j'ai progressé très rapidement durant ces deux mois et demi de stage.
Ce niveau en comptabilité, contrôle de gestion et en Excel acquis au côté de Philippe m'aidera pour mes futurs stages et emplois.
I was very Happy to work with Philippe on Entenial Project.
I remember Philippe as a natural leader of the Capgemini development team (about 10 peoples) and he worked in a very professionnal way.
Thxs
Philippe sait manager de façon moderne et pertinente pour permettre à son équipe d'évoluer dans un environnement visionnaire et de dialogue pour réagir rapidement aux attentes de nos partenaires bancaires, fournisseurs et clients. Une collaboration enrichissante
Marie Le BoulairePhilippe a su fait preuve de rigueur et de succès dans les missions importantes qu'il mène chez Anjou Maine Céréales, notamment au niveau de l'élaboration d'un outil de gestion et de pilotage pertinent et efficace, ainsi que la mise en place d'un système d'information pragmatique, indispensables à une entreprise de cette envergure.
Vincent GeigerCes 6 années de collaboration ont été plus qu'enrichissantes. C'est un manager dynamique, novateur et porteur de projets, qui sait motiver, écouter et faire progresser ses équipes.
Céline GuesdonPhilippe est un manager qui m'a permis de progresser, de me construire personnellement et professionnellement. Son soutien à travers des projets et des évolutions nous ont permis d'avancer conjointement dans un projet d'amélioration de notre reporting. Sa qualité humaine est indéniable. Ces connaissances diverses : Gestion, Comptabilité, Finance, Informatique et Culture Générale aident pour l'optimisation des services / activités.
Sylvain GuyardièreBeaucoup de satisfaction à travailler avec Philippe en 2013 - 2014, tant sur le volet de la gestion opérationnelle de l'entreprise qu'en mode projet où Philippe a contribué à l'optimisation de différents systèmes d'informations. Une personne de grande qualité sans aucun doute.
Fabien VALLAUDJe connais Philippe comme un manager moderne, dynamique, doté d'une forte motivation et d'une attachante personnalité humaine, et dont l'approche managériale est connectée aux challenges et impératifs du Monde Global du XXIe siècle.
Alexandre Melnik