A l’origine de la création de Decidem, Philippe Guy, s’est d’abord spécialisé dans les outils de gestion de la relation client, pour le compte de grandes sociétés de service. Après un Master en ingénierie juridique et financière, il a développé ses compétences en gestion, en vue d’assurer la direction administrative et financière puis la direction générale d’une PME. Au gré de nombreuses formations, il s’est spécialisé dans l’organisation interne des entreprises.
Depuis Braspard, dans le Finistère, Yves exerce ses talents de graphiste, son métier de formation et de cœur. Sa passion du travail bien fait le guide quotidiennement dans ses missions. Au-delà de la maîtrise de l’outil informatique, c’est un créatif. Il a su développer son style personnel, une patte artistique qui s’exprime toujours dans le respect de l’identité du client et du cadre qu’il fixé par ce dernier.
Après un parcours de six années comme journaliste de presse écrite, Armel met sa plume de rédacteur indépendant à votre service. Incorrigible littéraire, il exerce son savoir-faire aussi bien sur les supports physiques que sur la toile, en appliquant les règles de l’écriture web optimisée. Pour remplir ses missions, il met à profit les qualités développées sur le terrain journalistique, pour la presse parlementaire puis pour la presse locale.
www.misenlignes.frL’environnement de travail et les outils doivent être adapté à leur utilisateur, et non l’inverse. Cette donnée de bon sens, périphérique à l’ensemble des prestations assurées par notre équipe, n’en est pas moins stratégique. Ce travail sur l’ergonomie, l’organisation et la simplification des postes de travail repose sur les compétences de Gwénaëlle, dont la formation d’ergothérapeute permet d’envisager, aussi bien sur le plan individuel que collectif, la mise en place d’un contexte de travail optimisé.
Relation humaine et coaching sont sans conteste les compléments indispensables à toute démarche d’accompagnement technique. Marie-Christine a choisi cet accompagnement humain, personnel ou collectif, comme valeur essentielle de son activité professionnelle, implantée à Feucherolles (Île-de-France). Objectif : servir l’intérêt du plus grand nombre, en conduisant les individus vers l’autonomie et leur plein épanouissement.
www.coupdpouss.frContrôles fiscaux, cessions-acquisitions, mais aussi plans de gestion et prix de transfert n’ont plus de secret pour Claude Luce. Installé en Île-de-France, ce comptable de formation a développé une solide expérience, notamment comme Directeur Administratif et Financier au sein d’un groupe international et comme membre de la Commission départementale des Impôts de Paris.
www.coupdpouss.frBasé dans le Morbihan (Queven), il a fait de la performance des PME, en particulier celles des secteurs agricoles et logistiques, l’axe privilégié de se sa vie professionnelle. Gilbert applique une méthode rigoureuse, basée sur de solides formations et expériences, pour accroitre l’efficacité d’un outil d’exploitation, de gestion ou d’une plateforme d’échange de données informatisées. Ses compétences en management et formation en font un interlocuteur privilégié pour la réussite de vos projets.
Experte en communication, Emmanuelle dirige une agence spécialisée basée à Château-Gontier, en Mayenne. L’image d’une entreprise est un point capital et technique. Elle contribuera à en tracer les contours, toujours avec un souci de cohérence : stratégie de marque, identité graphique, culture d’entreprise et expérience client… Un portrait presque idéal qu’elle vous aidera également à mettre en valeur et à diffuser au mieux !
www.23eme-homme.frPhilippe has a remarkable talent in always coming up with innovative solutions to complex problems. It has been a pleasure to work with Philippe not only due to his expertise in his work, but also because of his diligence and integrity.
Eric TizioniJ'ai fait appel à Philippe Guy de la société DECIDEM début 2017. Par sa qualité d'écoute et d'analyse, il a parfaitement identifier nos axes d'amélioration tout en les faisant valider par les équipes. Sa vision, son expérience et sa réactivité nous ont fait gagner un temps précieux et des ressources sur un projet d'ampleur pour notre Groupe. Philippe Guy a permis la levée de certains freins au changement. Il a répondu d'une façon performante et adaptée à la mission que nous lui avions confié.
Xavier BernardJ'ai mandaté cabinet Décidem afin d'avoir le reflet de certains processus avec ses bons et ses mauvais côtés, mais toujours avec un regard bienveillant.
J'ai comme objectif d'accompagner les collaborateurs à la conduite du changement. Pas simple de faire changer les habitudes.
L'intervention de Décidem a permis de formaliser les problèmes issus de notre culture d'entreprise en leur faisant prendre conscience des bonnes pratiques à respecter, des vérités, mais d'entendre également les leurs !
Avant les audits, ils étaient inquiets, se demandaient pourquoi ils devaient participer, mais l'atmosphère s'est très vite modifiée. D'abord grâce à la pédagogie initiée par Décidem, puis grâce aux échanges qui ont permis d'avoir confiance en l'autre.
Je suis satisfait de l'action réalisé par Décidem, cabinet que je recommande et dont le point fort est avant tout la compréhension des besoins.
Philippe is an experienced guy and can adapt his knowledge whatever the situation he is involved in.
Great to work with.
J'ai beaucoup apprécié travailler avec comme maitre de stage Philippe. Grâce à son niveau très avancé en informatique et tout particulièrement en Excel, j'ai progressé très rapidement durant ces deux mois et demi de stage.
Ce niveau en comptabilité, contrôle de gestion et en Excel acquis au côté de Philippe m'aidera pour mes futurs stages et emplois.
I was very Happy to work with Philippe on Entenial Project.
I remember Philippe as a natural leader of the Capgemini development team (about 10 peoples) and he worked in a very professionnal way.
Thxs
Philippe sait manager de façon moderne et pertinente pour permettre à son équipe d'évoluer dans un environnement visionnaire et de dialogue pour réagir rapidement aux attentes de nos partenaires bancaires, fournisseurs et clients. Une collaboration enrichissante
Marie Le BoulairePhilippe a su fait preuve de rigueur et de succès dans les missions importantes qu'il mène chez Anjou Maine Céréales, notamment au niveau de l'élaboration d'un outil de gestion et de pilotage pertinent et efficace, ainsi que la mise en place d'un système d'information pragmatique, indispensables à une entreprise de cette envergure.
Vincent GeigerCes 6 années de collaboration ont été plus qu'enrichissantes. C'est un manager dynamique, novateur et porteur de projets, qui sait motiver, écouter et faire progresser ses équipes.
Céline GuesdonPhilippe est un manager qui m'a permis de progresser, de me construire personnellement et professionnellement. Son soutien à travers des projets et des évolutions nous ont permis d'avancer conjointement dans un projet d'amélioration de notre reporting. Sa qualité humaine est indéniable. Ces connaissances diverses : Gestion, Comptabilité, Finance, Informatique et Culture Générale aident pour l'optimisation des services / activités.
Sylvain GuyardièreBeaucoup de satisfaction à travailler avec Philippe en 2013 - 2014, tant sur le volet de la gestion opérationnelle de l'entreprise qu'en mode projet où Philippe a contribué à l'optimisation de différents systèmes d'informations. Une personne de grande qualité sans aucun doute.
Fabien VALLAUDJe connais Philippe comme un manager moderne, dynamique, doté d'une forte motivation et d'une attachante personnalité humaine, et dont l'approche managériale est connectée aux challenges et impératifs du Monde Global du XXIe siècle.
Alexandre Melnik